Mon p’tit kiosk



« La culture ne peut et ne doit pas avoir de frontières »


D’origine persane, le mot « kiosk » désigne un lieu ou une boutique installée sur le trottoir, destiné à la culture, et au divertissement. Selon qu’il soit l’un ou l’autre, il sert à accueillir des spectacles d’artistes, des concerts, ou y vendre, entre tout autre choses, des livres, des revus et des cartes postales …

Je vis depuis 5 ans à Saint Gilles. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette ville et ses environs, pour la richesse de sa scène artistique et culturelle. En posant mes valises, je ne pouvais pas mieux tomber.

Passionnée depuis l’enfance par la culture, je passe beaucoup de temps libre à lire, écouter de la musique et sortir au théâtre, et voyager. J’aime aller à la rencontre des gens, comprendre leur manière de vivre, leurs choix, m’enrichir de nouvelles expériences et découvrir de nouveaux horizons.

J’aime aussi retrouver dans ces expériences, de la musicalité, de la poésie, et des couleurs … pour moi, c’était un moyen enfant de me faire voyager, m’évader et m’offrir de la  musicalité et de la poésie. Un intérêt qui ne m’a plus quitté …

« Créative, enthousiaste, curieuse et aimant le goût des choses. Je cherche l’inspiration dans mes lectures, mes rencontres. Je m’inspire aussi, de tout ce qui m’entoure comme la musique, la danse, le théâtre, la cuisine et les voyages. »


Avec Mon p’tit kiosk, je vous fais découvrir, et partager mes coups de coeur artistiques et culturels, mes photos, mes voyages, mes lectures et ma ville belle de Saint Gilles.

Bonne découverte !


Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019