Scènes de rue, moments de vie authentiques d’ici et d’ailleurs en photos

Quelque soit l’endroit que je visite, je suis toujours attirée par les scènes de rue quotidiennes et je les prends en photos ; je trouve qu’elles sont l’expression d’une identité, d’un pays. Il n’est pas question de voyeurisme, mais plutôt d’une hommage. Ces hommes et ces femmes prises sur le vif me touchent, dégagent une poésie dans leur qu’ils m’interpellent et me poussent à immortaliser ces instants volés


Photos de scènes de rue, prise à la dérobade au sortir d’une boutique, d’un bus, un marché. Capture d’un moment unique, authentique et privilégié …

THAILANDE

Ces photos, je les ai prises au cours de mon séjour en Thaïlande , entre Bangkok, Phuket, Koh Phangan, Ko Tao ou encore Chumphon. Ils m’ont émus, interpellés par l’expression de leur regard, leur attitude, ou encore leur insouciance.

Ce sont des rencontres éphémères, intenses et sincères.

LA HAVANE

La Havane, le temps s’est arrêté. On pourrait même dire que les Hommes ici en profitent, et cultivent une certaine nonchalance. Pourquoi se presser ? Les courants du détroit de Floride viennent se briser sur les bordures du Malécon. La Havane, c’est la musique, la poésie, c’est Hemingway … c’est la capitale du temps supendu.


Mon p’tit kiosk a aimé

VOIR AUSSI

Italie

Archives

Kho Phangan, la belle insouciante
Petit hâvre de paix en plein golfe …
Bangkok, grouillante et fascinante
Bangkok … ensoleillée, 37 degrés, …

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019

Laisser un commentaire