Kho Phangan, la belle insouciante

Petit hâvre de paix en plein golfe de Thaïlande, Kho Phangan est juste merveilleuse ! Nous sommes arrivées par bateau après une petite traversée en bus d’ouest en est au départ de Phuket. Connue pour ses full moon party, son passé New age, on pourrait la surnommer « la belle insouciante ». En regardant de plus près, si vous prenez le temps, vous verrez qu’elle a bien plus à offrir …lire la suite

Dès notre arrivée, nous quittons Thong sala où nous avons débarqué, et la valse interminable des scooters pour nous rendre à Shrithani un peu plus au nord .

J’avais lu que l’île avait longtemps été un repère New age et j’étais curieuse de voir ce qu’était devenue l’île.  

Réputée pour ses Full moon party, les plus jeunes se ruent en fin de mois pour assister à ces fêtes où musique, alcool et autres joyeusetés coulent à flots. Au fil des années, passant de mode en mode, l’île s’est parée de son voile d’insouciance, laissant un goût de jeunesse éternelle.

Le berceau de la jeunesse éternelle

les temples dédiés au yoga ont remplacé les sites « New age » des années 60, 70, et le site autour de la cabane, où nous logeons, ne fait pas exception. Véritable centre de bien-être avec une vue apaisante sur l’horizon, c’est « the place to be » pour les yogis. Ils débarquent ici pour suivre le tout dernier cours de danse chamanique ou encore de yoga dont la spécialité m’échappe.

La cabane, quant à elle, est juste à la hauteur de nos espérances. Réduite à sa plus simple expression, nous avons passé un moment unique. Ce qui n’était pas sans rappeler notre expérience passée au Brésil sur Ilha Grande. Ici, pas d’eau chaude, on ouvre les noix de coco à la machette sur les marches de la cabane et en guise de serrure, on trouve un simple cadenas.

Au milieu de tout ce petit monde, cohabitent des motards, tatoueurs et autres routards. Ils venus juste pour rendre visite à des potes et qui, tombés sous le charme de la sirène, ne sont plus jamais repartis. L’histoire de ces gens, c’est aussi l’histoire de notre loueur Philippe

A scooter, c’est la règle d’or

Ici, qu’on se le dise, tout le monde roule en 2 roues, et nous n’avons pas fait exception à la règle. Nous avons parcouru l’île à la découverte des plus beaux spots de plage. Et nous n’avons pas été déçues. Que vous soyez touriste ou un résident permanent, on roule, on respire, on se déplace à scooter.

Dans cette valse incessante, l’insouciance est encore de mise. Ici, pas de casque obligatoire. Un vent de liberté s’empare de vous , mais attention tout de même à ne pas oublier de rouler à gauche et d’éviter les ornières !

Dessine-moi un coucher de soleil à nulle autre pareil

Kho Phangan regorge de merveilles avec de superbes criques et spots de plage, tous différents, et tous aussi intéressants les uns que les autres.

Pas de préférence pour ma part, car le cadre autour changeait chaque fois. Cependant, je vous vous dirais de pousser jusqu’à Hat rin au sud

En fin de journée, je vous invite à faire une petite halte au « freeway bar ». Le freeway, c’est le passage obligé pour admirer Le coucher de soleil avec un grand L.

Autre petite curiosité du site, la mer qui se retire à la tombée du jour. Elle laisse ainsi se dévoiler un long banc de sable.

Un conseil : prenez un verre


Koh Phangan, ce n’est évidemment pas seulement des plages et des couchers de soleil. C’est aussi son marché, où l’on trouve de tout pour tester la cuisine thaï ou presque. Il y en a pour tous les goûts, q

Nous avons passé 4 jours magiques sur cette île, et c’est avec un petit pincement que nous la quittons. Installées dans le ferry qui nous emmène à Koh Tao, je me retourne

Et si c’était ça le bonheur ?

Prochaine étape : Koh Tao… 


Mon p’tit Kiosk a aimé

ARCHIVES

Bangkok, grouillante et fascinante
Bangkok … ensoleillée, 37 degrés, du matin au soir !Trépidante, suffocante, délirante …
Au Japon, les villes impériales riment avec douceur de l’éternité
S'il y a bien un pays qui continue de m'accompagner dans mon …
La Havane, charme et décadence de la belle des Caraïbes
L'histoire de La Havane est pavée de conquêtes; mais si la belle …
Venise, l'intemporelle, la romantique, la poétique et ses drames
Venise l'éternelle, qui fait chavirer bien des coeurs et de l'encre. C'est …

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2020

Laisser un commentaire