Matthieu Chedid se lâche à Bruxelles … on dit M !


L’alchimiste, Matthieu Chedid a encore réalisé une prouesse mercredi dernier à Bruxelles en se livrant à une prestation dynamique, électrique et haute en couleur.

L’alchimiste de la scene francaise

Tout ce qu’il touche, devient grâce. C’est le premier artiste que je vois sur la scène de Forest National qui a réussi à magnifier le son de cette salle. Un son clair, une voix que l’on entend … et des enceintes qui ne crachent pas.

Mercredi, M a joué ses plus grands titres dans la salle de Forest National et son dernier album en guise de retrospective. Et, oui car M a grandi. Déjà plus de 20 ans qu’il nous enjôle avec ses chansons, nous hypnotise au rythme de sons africanisés, électriques et qu’il nous berce de sa poésie.
S’il est un surdoué de la musique, c’est aucun doute monsieur M .

Un SHOWMAN, amoureux de son public

Toujours aussi proche de son public, il n’a pas hésité une fois de plus à se mêler à la foule. Au milieu du parterre poussant la chansonnette avec son piano, en mode électron libre dans les gradins, ce grand enfant a ravi les plus petits comme les plus grands.

Car autre prouesse de M, c’est sa faculté à plaire aux enfants comme aux parents. c’est juste génial !

On peut juste regretter le temps où Matthieu Chedid improvisait vraiment; je me souviens encore de l’effervescence un soir d’Olympia avec son comparse de l’époque Vincent Segal. C’était du délire. Aujourd’hui, M a toujours autant de mal à quitter la scène, même si le show est beaucoup plus orchestré, moins spontané.


Il sera encore sur les routes en 2020, alors n’attendez pas ! Achetez votre billet, révisez ses chansons et lâchez-vous !!!!


Mon p’tit Kiosk a aimé


Archives
Emily Jane White plongée hypnotique à l’orangerie du bota
Force et élégance – Emily …
Voyage sonore avec Ozark Henry qui vous emmène loin, très loin
SOH – OZARK HENRY – …
Ateliers Claus : ce soir, musique electro-acoustique et instrumentale
Rattle – Eiko Ishibashi  -Caroline Profanter – Dj Maroushka …
Les Négresses vertes ouvrent le Festival des Libertés: explosif
Les Négresses vertes – Théâtre …

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019