Voyage sonore avec Ozark Henry qui vous emmène loin, très loin


Piet Hendrik Florent Goddaer, dit Ozark Henry pour ceux et celles qui ne le connaîtraient pas, est un auteur compositeur interprète belge originaire de Courtrai. Incité par son père, il a joué très tôt du piano et du saxophone. Aujourd’hui, il explore de nouveaux territoires, comme le son immersif.

C’est quoi exactement le son immersif ?

Vous êtes tous familier du son dolby 5.1 ou 7.1. Ozark Henry nous propose de découvrir une autre manière de s’approcher de cette qualité phonique en abordant la musique différemment.

On parle alors de son 3D. C’est simple. En fait, on entend par son 3D, la manière d’augmenter le réalisme de la sonorité, un peu comme une image. C’est ce que nous a proposé le chanteur mardi dernier, avec une démonstration très convaincante.

« Je cherchais une toile plus grande pour faire un enregistrement avec l’Orchestre National de Belgique et j’ai été initié au son immersif, un format sonore 3D. J’ai été époustouflé.»

10  petites merveilles en son stéréo

Peu avant de jouer son nouvel album SOH, Ozark Henry, nous a expliqué avoir pris un risque en s’aventurant sur la voie du son immersif, car il n’était pas certain de retrouver son public.

De plus, il a mis sa carrière de côté pour aller vivre cette expérience ; il a voyagé pour cela, notamment à New York, où il a des artistes et notamment Paul Geluso, ingénieur son, producteur et musicien.  

Il est même allé jusqu’à construire une grange, baptisée pour l’occasion Studio Ozark Henry pour créer ses sons et s’en imprégner complètement et offrir à son public une expérience musicale unique et profonde.


Malheureusement, cette quête du son parfait n’est pas retransciptible pour le moment ; elle s’écoute, elle se vit. En écoutant SOH, c’est un son en stéréo que vous entendrez 1O petites merveilles.

Mais qu’on se le dise, nous son immersif ou pas, Ozark Henry, nous a livré un petit bijou lors de son showcase, et vous pourrez l’apprécier en écoutant dès à présent son album depuis votre salon. A noter un album en 2020, intitulé August Parker.



Mon p’tit Kiosk a aimé


EN savoir plus

Ozark Henry
SOH

Archives
Matthieu Chedid se lâche à Bruxelles … on dit M !
Le surdoué de la musique française – Matthieu Chedid – Matthieu Chedid …
Emily Jane White plongée hypnotique à l’orangerie du bota
Force et élégance – Emily Jane White – Le Botanique, il est …
Ateliers Claus : ce soir, musique electro-acoustique et instrumentale
Rattle – Eiko Ishibashi  -Caroline Profanter – Dj Maroushka LES ATELIERS CLAUS C’est un ami musicien …

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019