Pixies électrise la scène de Forest national le temps d’une soirée


Il est 21H00 et Franck Black s’est fait attendre. La salle est bondée, les gradins tout autant. FB arrive sur scène avec le reste du groupe et très vite il nous met dans l’ambiance. Elle sera rock et punky. Le public au début écoute quasi religieusement les morceaux s’enchaîner.

photo with a technician preparing the show
Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019
Quelques notes suffisent pour enflammer la salle

Et puis, tout à coup, c’est l’explosion. de part et d’autre de la scène. Des petits groupes de fans se mettent à sauter partout, les morceaux tant attendus arrivent enfin. Un vrai festival de lumière, d’effervescence, et de ferveur autour de « Here comes your man, Debaser, Mr Grieves, Caribou, Is she weird … ».

La liste est trop longue pour toutes les citer, à croire q’ils n’ont que des succès. Les fans infatigables et intarissables, s’en sont donnés à coeur, se sont égosillés et déchaînés tout au long du concert pour mettre créer une ambiance de folie.

Au début, j’ai été un peu décontenancée car l’ensemble des chansons étaient tronquées d’une bonne minute. Au final, ce n’était pas si mal, nous avons pu avoir un florilège des meilleurs tubes et nous n’avons pas été volés pour autant.

En effet, ils nous ont offert 2 heures de musique rock, très rock, avec tout de même quelques intermèdes plus lents. Et, tout y était, jeux de guitares et de basse, voix inimitable, et public électrisé .

« C’était un concert very punky, et ça fait du bien »

Comme d’habitude, le son n

Le rock, c’est classe !

C’est dans ces moments que je reste toujours surprise et que les « a priori » tombent. Le public n’était pas punk, juste rock, de tout âge, bienveillant, communicant, ouvert, juste là pour profiter, s’amuser.

A noter les chouettes débordements d’euphorie et de bonheur ! En somme la vie et La musique comme on l’aime .


Enfin, hier soir, l’ambiance était juste incroyable. Il m’était rarement arrivé de voir tout un public reprendre en coeur une chanson et être aussi raccord.

Il suffit d’écouter « Hey et Tame ou encore Gouge away » pour se rendre compte de la ferveur qui régnait à Forest National. Ce matin, j’ai encore les chansons qui résonnent dans ma tête ce matin. Juste génial !

Et, comme Mon ptit kiosk a pensé à vous , photos et vidéo juste après …

Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019
Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019
Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019
Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019
Pixies – Forest National

Mon p’tit Kiosk a aimé


Archives

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019