A boy with a beard en show case au café Le Hic


Le bar couvre l’angle de la rue Rodenbach et Vanden Corput, et pour l’occasion, les tables ont été enlevées. Dans le coin du bar sous fond de lumières tamisées, on trouve quelques tapis épars, disposés au sol pour créer une ambiance cosy et accueillir les musiciens.

Je remarque également une jolie étagère qui habille le café et qui met en valeur quelques livres artistiques et une radio des années 50. La décoration est très sobre et pour le moins réussie.

Les invités sont conviés à s’asseoir par terre et à profiter du moment. Dès les premières notes de « With the moon » , le ton est donné et le public est tout acquis à la cause du  groupe. Il poursuivra ensuite en jouant notamment « The devil’s coming », « Shade/shape »,  et un nouveau titre du futur album.

Avec beaucoup d’humilité et de simplicité, le groupe nous a livré un très chouette concert acoustique, très différent de ce qu’ils font habituellement et tout aussi bon.

Hier soir, nous étions donc quelques privilégiés à profiter d’un show case Tous les ingrédients d’une soirée réussie étaient réunis : un public d’habitués et de proches, un coin cosy et une musique vivante sur voix de velours. C’était comme à la maison.

Quant au café Le hic que je découvrais et que je vous recommande, il faut remercier l’équipe pour leur gentillesse, et saluer cette belle initiative. J’ai aussi beaucoup aimé la sobriété du lieu, et son côté chaleureux, on se croira à la maison. Le café fêtera ses 3 ans le 6 décembre. Alors à vos agendas!

« Bruxelles, ma belle »

En vivant ces moments, mon attachement à Bruxelles devient chaque jour plus fort. Je suis arrivée il y a 5 ans, et je n’aurais jamais imaginé qu’elle puisse supplanter l’amour que j’avais de Paris. J’aime cette ville, j’aime cette Bruxelles secrète, riche, authentique et vraie, loin de la foule et de ces enseignes qui viennent uniformiser notre paysage.

Vivement les prochains concerts … en attendant voici une vidéo


Mon p’tit Kiosk a aimé


Archives

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019