Break time : c’est le moment de s’accorder une pause sucrée

Voici la version sucrée des instants qui marquent mon quotidien . Là, encore, nos papilles s’émoustillent. Nous salivons de plaisir à l’idée de croquer dans un morceau de chocolat bio aux noisettes de chez NAO, ou de saupoudrer de sucre de canne une crêpe préparée avec amour par votre fille.

C’est aussi les délices du matin à Phuket dans l’hôtel baan baan. Nous y avons dégusté de succulents beignets, et des feuilles de bananes remplies d’un riz sucré. Ce sont les desserts de fin d’année avant de se précipiter sur un p’tit déj detox.

Et puis, il y a des break imprévus, qui s’imposent au détour d’une rue lorsque vous tombez nez à nez sur une nouveauté, comme par exemple La brioche from Heaven à Bangkok.

Dans ces moments-là, la pause s’impose. Pas d’autres choix, que de pousser la porte de cette pâtisserie, et de tester leurs brioches. On a testé : caramel, noix de pécan, et celle au chocolat. Une tuerie !

Les moments ne manquent pas pour faire un break gourmand; les moments de fêtes comme Noël ou Pâques sont aussi des occasions formidables. Et puis, la meilleure excuse, ce sont quand même les anglais qui l’ont trouvée. Rendons donc grâce au célèbre tea time, qui est sans doute le plus vieux prétexte du monde pour céder à la tentation d’une douceur sucrée.

Et pour les amateurs de salé, c’est ici .



Baguette – La boule bxl

Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019

Laisser un commentaire