Sérénité : une journée d’hiver le long de la Côte d’Opale

Côte d’opale
Carte postale depuis les dunes


Tous droits réservés Mon p’tit kiosk©2019

Sur un coup de tête, mes amis et moi, nous décidons de quitter Bruxelles pour la journée, histoire de … Nous arrivons du côté de Wimereux sur la Côte d’Opale. Comme d’habitude, le vent souffle … Les promeneurs épars, sont emmitouflés dans leur veste, car l’humidité se fait ressentir. La mer est calme …Lire la suite

nous nous dirigeons vers les dunes, qui va très vite devenir le terrain de jeu favori de la chienne et le fils de mes amis. Ils s’en donnent à coeur joie. De mon côté, je me poste sur un des sommets et mon regard se porte au loin.

Le gris bleu des vagues

Le mélange de bleu et de gris est juste sublile, seule la légère écume des vagues vient créer le contraste. Cette étendue quasi déserte, ces couleurs, le murmure des vagues, c’est juste sublime. Je dois immortaliser cet instant.

La photo Landscape est un de ces instants capturés le long de la Côte d’Opale. Je sens encore le vent me glaçant la tête, j’entends encore ces vagues venir s’échouer, et je sens le sable se mouvoir sous mes pas.

L’importance d’un bol d’air

Je revois encore l’étendue devant, et ces quelques personnes qui forment de minuscules points informes, mais dont on devine qu’ils se promènent en famille, ou en amoureux, certains courant, d’autres en train de s’enlaçer. Il se dégage une certaine sérénité.

Après cette petite virée, nous sommes allés nous réchauffer dans un petit bar du village et nous avons bien apprécié notre chocolat chaud. Nous remontons en voiture, et laissons derrière les dunes de la Côte d’Opale. Nous poussons le volume de la radio à fond, et ragaillardis par cette journée au bord de la mer, nous reprenons la direction de notre bien aimée Bruxelles. Il ne nous reste plus qu’à attendre les douze coups de minuit et à ouvrir le champagne.

C’était une très belle manière de célébrer la fin de l’année, et de démarrer la nouvelle sous le signe de la sérénité.



Tous droits réservés
Mon p’tit kiosk©2019

Laisser un commentaire