Blog culturel et littéraire dédié à l’ensemble de mes coups de coeur

Dans ce blog culturel et littéraire, il est question de mes coups de coeur; mes lectures, mes récits de voyages, ce qui m’a marqué. Curieuse, j’aime découvrir ma ville, j’aime apprendre de mes rencontres, de mes lectures , de tout ce qui m’enrichit.


Traditions dans la société japonaise: le ballet des retardataires

Le Japon, ce pays indescriptible, qui vous prendra tout votre être, qui éveillera vos sens. En lisant ce livre, j’ai replongé quelques années en arrière. Vous êtes littéralement happés dans la lecture. Maïa nous décrit toutes les émotions qui m’ont parcourues en arrivant là-bas. Le livre raconte l’histoire de Maïa partie à Tokyo pour apprendre…

Scènes de rue, moments de vie authentiques d’ici et d’ailleurs en photos

Quelque soit l’endroit que je visite, je suis toujours attirée par les scènes de rue quotidiennes et je les prends en photos ; je trouve qu’elles sont l’expression d’une identité, d’un pays. Il n’est pas question de voyeurisme, mais plutôt d’une hommage. Ces hommes et ces femmes prises sur le vif me touchent, dégagent une…

Kho Phangan, la belle insouciante

Petit hâvre de paix en plein golfe de Thaïlande, Kho Phangan est juste merveilleuse ! Nous sommes arrivées par bateau après une petite traversée en bus d’ouest en est au départ de Phuket. Connue pour ses full moon party, son passé New age, on pourrait la surnommer « la belle insouciante ». En regardant de plus près, si vous prenez le…

Bangkok, grouillante et fascinante

Bangkok … ensoleillée, 37 degrés, du matin au soir !Trépidante, suffocante, délirante Bangkok…voilà comment je résume mon court séjour dans cette ville tentaculaire, en pleine mutation et toujours en mouvement….lire la suite

Des photos et des contrastes du noir et blanc par Balthasar Burkhard

Photographies 1969-2009 – Balthasar Burkhard – Actuellement et jusqu’au 2 février, Le Botanique propose une exposition photos. Elle est consacrée au travail du  photographe et cinéaste suisse Balthasar Burkhard. Teinté de force et de contrastes, son travail s’exprime en noir et blanc ainsi que de l’utilisation du dégradé. Un travail qui s’articule autour de sujets…

First lady du 3e Reich : Madga Goebbels ne cédera pas

Ces rêves qu’on piétine – Sébastien Spitzer – Le roman de Sébastien Spitzer retrace la vie de la First Lady du IIIe Reich, Madga Goebbels. Il nous fait revivre ses dernières heures dans le bunker d’Hitler, nous dépeint sa vie de famille contrariée, l’ambition de s’élever dans la société, et son côté calculateur et sa…

Keith Haring s’expose à Bozar : my eighties in New York

Retrospective Keith Haring – BOZAR – Retrospective Keith Haring à ne pas manquer à Bozar. Nostalgiques des années 80, férus d’histoires ou de combats politiques et sociaux, les plus belle soeuvres de Keith Haring sont présentées jusqu’en Avril 2020. Figure iconique du Pop Art, on retrouve tout l’énergie de ses combats dans ses oeuvres. Des…

Matthieu Chedid se lâche à Bruxelles … on dit M !

Le surdoué de la musique française – Matthieu Chedid – Matthieu Chedid était de passage à Bruxelles. Il y a une semaine à peine, on assistait à une prestation, que dis-je une performance à couper le souffle. Si rien n’a été laissé au hasard, M s’amuse, reste plus que jamais attaché à son public et…

Emily Jane White plongée hypnotique à l’orangerie du bota

Force et élégance – Emily Jane White – Le Botanique, il est 20 :00 et avec une précision d’orfèvre, Emily Jane White pousse ses premières notes.  Pas le temps de nous égarer, et à peine, le temps de poser nos vestes, nous sommes déjà plongés dans le noir. L’orangerie a été transformée pour l’occasion ; nous sommes…


Les photos reprises sur ce site sont la propriété de mon p’tit kiosk . Elles ne peuvent donc pas être utilisées sans ma permission.
Pour toute demande d’utilisation ou de collaboration en rédaction de contenus print ou web, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : monptitkiosk@gmail.com